Utilité générale

Les Entry Hazards jouent un rôle prépondérant dans le métagame qu'ils participent à façonner.

Généralement, le but est de placer ses Entry Hazards le plus rapidement possible afin de provoquer le maximum de dégâts résiduels, et dans ce rôle les Piège de Roc sont les meilleurs car permettant des dégâts jusqu'à 50% sur certains Pokémon, annihilant une grande possibilité de placement. De plus, contrairement à Picots / Pics Toxik, personne n'y est immunisé (mis à part les Pokémon avec Garde Magik comme Symbios).

Piège de Roc est un moyen sûr de faire des dégâts à l'adversaire, permettant certains OHKO. En plus il ne demande qu'une utilisation, contrairement aux Picots et Pics Toxik. Les Picots eux devront être placés jusqu'à trois fois et ne feront aucun dégâts à tous les Vols / lévitants / porteurs du Ballon.

Les Pics Toxik, quant à eux, ont seulement besoin d'être placés pour empoisonner tous les Pokémon adverses non Poisons / Aciers / Vols / lévitants / porteurs du Ballon. Si deux rangées sont placées, les effets seront les mêmes que Toxik. Un Pokémon Poison les fera cependant disparaître du côté de son équipe lors de son arrivée, sauf s'il est aussi Volant (Nostenfer) ou lévitant (Smogogo).

Dégâts sur Piège de Roc

---DégâtsExemples
4x Résistance 3,125% (1/32) Lucario, Minotaupe
2x Résistance 6,25% (1/16) Laggron, Viridium
1x Neutre 12,5% (1/8) Scorvol, Heatran
2x Faiblesse 25% (1/4) Dracolosse, Fulguris
4x Faiblesse 50% (1/2) Dracaufeu, Pyrax

 

Dégâts sur les Picots

Rangées de PicotsDégâts
1 12,5% (1/8)
2 16,66% (1/6)
3 25% (1/4)